Présentation URBAPAC

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Implantée dans les Yvelines, sur la commune de LIMAY, la société URBAPAC est une société familiale à échelle humaine, de proximité qui s'est spécialisée dans l'aménagement foncier, tant sur le plan de l'habitat que de l'activité.

Parallèlement à cette activité principale, elle a dès 1991 développé un secteur de construction afin de réaliser de petits immeubles ou des programmes de logements groupés, soit en complément de certaines opérations d'aménagement foncier afin d'en garantir les points forts, soit sur des terrains en secteur diffus.
 

Son origine, à aujourd’hui :

Son dirigeant de la DDE à l’aménagement privé.

Son Président Directeur Général, Monsieur Dominique GRIGNE, Ingénieur T.P.E (Travaux Public de l’Etat) a exercé les fonctions de Responsable de Subdivisions Territoriales  au sein des Directions Départementales de l’Equipement des Vosges puis dans les Yvelines sur la région de Mantes  la Jolie pendant plus de 12 ans.
En 1986, il décide de quitter l’Administration pour une Société d’aménagement privée. Fort de son expérience technique, administrative et juridique, il fonde URBAPAC en 1989.

Aujourd’hui son fils Christophe assure la pérennité de cette Entreprise familiale, tant sur un point technique qu’administratif.

Christophe GRIGNE est présent depuis 21 ans dans la Société, il a créé en 1999 ABC alignement, bureau d’études VRD.
 

Sa  structure :

Son équipe pluridisciplinaire est en contact permanent avec les élus, assure directement la prospection, les études, le suivi de la réalisation et la commercialisation de ses opérations.
Cette  situation lui permet d’aménager 12 à 20 ha de terrain et de construire une trentaine de logements collectifs par an en promotion. Cette taille, à échelle humaine, permet à son dirigeant  et ses collaborateurs directs d’être les interlocuteurs privilégiés auprès des élus et de suivre l’opération de son origine jusqu’à son parfait achèvement.



Ses atouts :

Outre ses capacités techniques, administratives et juridiques URBAPAC a su se doter depuis 26 ans d’une solidité financière avec aujourd’hui plus de 10 000 000€ de fonds propres dont 1 600 000€ de capital social.

Cette solidité financière lui permet de travailler en toute indépendance vis-à-vis des banques ou organismes financiers et de rester maître de ses décisions.

Cette situation financière est la meilleure garantie pour ses interlocuteurs (collectivités locales, propriétaires, acquéreurs…) quant à la bonne fin de ses opérations.

Ses engagements à l’égard de ses interlocuteurs sont garantis par son professionnalisme et sa solidité financière

 

 

Nos réalisations